Les Choristes

La "Chorale des 2 Caps" accepte tous ceux qui veulent chanter, sans sélection.

Bienvenue donc !

Elle se compose aujourd'hui de 53 personnes inscrites.
Outre le chef de choeur,
        40 Femmes composent les pupitres de Sopranes (qui chantent plus aigu) et d'Alti (qui chantent plus grave)
        13 Hommes se répartissent entre Ténors et Basses.

Elle comprend tous les âges.

Les choristes proviennent de 16 communes différentes : Wissant et  alentours (comme c'est expliqué au chapitre "Accueil"),
        allant de Boulogne-sur-mer à Calais,
        en passant par Marquise, Ferques, Pihen les GUines, Wierre-Effroy et Réty

Oui, la chorale accueille tout le monde. Souvent on entend dire "oui, mais je chante faux !" Ah! C'est souvent une phrase qui a été jetée à la figure par quelqu'un quand on avait 10 ou 15 ans, et qui reste ensuite collée à soi pour toute la vie.... mais  chanter, cela s'apprend, comme le foot ou la natation : Plus on nage, mieux on nage ; plus on chante, mieux on chante.
Et, pour s'améliorer, la chorale organise des cours de chant, par groupes de 5 personnes, chez notre professeur de chant.