Le Chef de choeur

Armelle EBEL

Qu

ns : f

C'est pendant ses études au conservatoire de Douai - formation diplômante en chant, en art lyrique, en formation musicale, en piano et en musique de chambre - et à l'université de Lille III  (musicologie) qu'Armelle Ebel découvre le chant choral, en intégrant le Chœur Régional du Nord-Pas-de-Calais dirigé à l'époque par Jean Bacquet. De nombreux concerts avec Jean-Claude Malgoire, Jean-Claude Casadesus et d'autres chefs invités lui permettent de découvrir les grandes œuvres classiques en tant que choriste mais aussi en tant que soliste.tete.

Son métier d'enseignante en Éducation Musicale l'amène à diriger les chorales de collège et de lycée. Elle est actuellement professeure formatrice en Éducation Musicale et Chant Choral à l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation (ESPE) de Lille Nord de France.

Depuis 1997, elle dirige le chœur " Voix Amies " de Saint-Martin-Boulogne, créé par Camille Hautecœur en 1962.

En 2010, l'Ensemble Vocal au Féminin, issu du grand chœur, voit le jour.

En 2015, Jean-Marie Fondeur, chef de chœur et fondateur de la Chorale de Deux Caps de Wissant, la sollicite pour prendre la relève.

aire découvrir une large littérature du répertoire vocal et amener ses chanteurs à trouver une harmonie de qualité commune dans un esprit de convivialité et de partage.