Le plaisir de chanter et d'être ensemble
(Cliquez sur "Chanter")

Oui, voilà ce que nous voulons tous : bien chanter, avec le plaisir intime et collectif que cela engendre, et être heureux de se retrouver. Pour cela, il faut de la rigueur et beaucoup d'humour. En effet, on ne vient pas aux répétitions pour s'embêter. Alors on allie les deux caractéristiques.
La Chorale des 2 Caps a été créée en 2001. Elle correspond sans nul doute à un besoin, puisque le premier noyau s'est très vite élargi : elle compte actuellement 55 personnes, en provenance de Wissant, bien sûr, mais aussi de 15 autres communes voisines ou plus lointaines : Audembert, Marquise, Rinxent, Réty, Ferques, Pihen les Guines, Wierre-Effroy, Bazinghen, Tardinghen, Audinghen, Ambleteuse, Wimereux, Boulogne-sur-mer,  Coquelles, Calais !
Elle regroupe tous les âges. Et il n'est point fait de sélection : tout le monde peut venir chanter. Evidemment, mieux on chante et mieux c'est ! C'est pourquoi la chorale organise aussi des cours de chant par petits groupes de quatre ou cinq et aide les choristes qui souhaitent y participer.