Les Répétitions


Les répétitions ont lieu à la salle des fêtes de Wissant (rue du Muret), tous les mercredi soir, hors vacances scolaires : on se réunit dès 19 h 15 pour ceux qui veulent papoter, et on chante de  19 h 30  à  21 h 15.
Ces répétitions se passent dans le sérieux mais aussi avec beaucoup d'humour !

Les chants sont appris tous ensemble pour mieux percevoir l'harmonie qu'il y a entre les voix.

Une fois par an, le plus souvent entre Janvier et mars, la chorale répéte pendant tout un dimanche !
D'abord, c'est une journée de travail sérieux qui permet de peaufiner certains chants ou d'en découvrir de nouveaux, mais c'est aussi l'occasion de manger ensemble et de se retrouver tous dans un grand moment de convivialité.

Cette année, c'était le Dimanche 17 Janvier 2016


Ah ! Quelle belle journée !

En 2015, C'était le dimanche 2 février que nous nous sommes retrouvés à Audembert pour notre journée hivernale de répétition. Nous avions donc pris de la hauteur dans ce petit village adossé au mont de Couple d'où l'on voit la mer et le Gris Nez. mais le temps n'était pas au tourisme ni à la promenade. Averses et giboulées se sont succédées, nous laissant ravis d'être bien à l'abri, bien au chaud et bien nourris dans la salle des  fêtes.

Les choses sérieuses ont commencé vers 10h après le café d'accueil accompagné par quelques friandises préparées par nos attentionnées organisatrices. Nous avons démarré sous la houlette de Jean Marie une mise en voix réjouissante où l'on percevait le plaisir de chanter ensemble, à plus de cinquante. Ensuite bien sûr, nous nous sommes retrouvés par pupitre et la matinée a été bien remplie ; elle s'est même prolongée jusqu'à 13h30 car après avoir déchiffré "la pince à linge" nous nous sommes lancés avec Zazie dans "j'en vois qui s'donnent" beaucoup de plaisir à chanter ! Pendant ce temps, Marie Catherine prenait à tour de rôle quatre groupes sélectionnés par Eric pour les charmer de vocalise et de décontraction...

Puis tout le monde s'est retrouvé à table autour d'une grande variété de plats préparés par nos fins cordons-bleus anonymes : un grand moment d'échange et de partage qui s'est conclu par un super vivat pour l'anniversaire d'Annick.

L'après midi était déjà bien entamée, mais il restait du boulot et chacun a repris le chemin de son pupitre ... sous une pluie battante pour les moins chanceux(les basses) abrités dans l'école communale à 100 métres. Après une nouvelle heure de répétition, "la pince à linge" commençait à nous inspirer et sa reprise en commun nous a fait apprécier la beauté de ce chant : nous avons encore quelques semaines pour le maitriser. Enfin "le clair de lune à Maubeuge" nous a permis de terminer la journée sur une note de bonne humeur.

Christian a conclu en nous invitant à la semaine musicale organisée au mois de mai dans le midi de la France par Multiphonie et Jean Marie a évoqué la semaine chantante à Merlimont du 23 au 30 aout 2014 ... des expériences originales à prix modiques pour tous ceux et celles qui souhaitent prolonger le plaisir de chanter ensemble : à bientot !